française

Un appel à une action urgente : Condamner l’utilisation de groupes armés contre l’action répressive contre les travailleurs

 Une entreprise de textile en Egypte a utilisé des hommes armés pour réprimer les travailleurs

Selon un communiqué publié par le Centre de services syndicaux et des travailleurs en Egypte aujourd’hui, l’administration de la Société textile Mega Sadat City a empêché Mahmoud Abdul-Nasser, le chef du syndicat indépendant des travailleur…s de l’entreprise, et Mohammed Hassan, un membre du comité exécutif du syndicat, de pénétrer dans l’usine. Le propriétaire de l’usine, qui emploie des centaines de travailleurs, a utilisé des hommes armés pour affronter les travailleurs qui ont été agressés par l’action de l’employeur.Mahmoud Abdel-Nasser a déclaré qu’il préférait éviter les conflits avec les hommes armés, qui ont utilisé une force excessive pour l’empêcher de pénétrer dans l’usine, car il avait peur que les conséquences de ses actes mettent en danger la vie de ses collègues. Les travailleurs de l’entreprise ont vécu dans la terreur la semaine dernière. Le propriétaire de l’entreprise a commencé à utiliser des hommes armés, des tribus vivant à proximité, pour les faire taire. Des hommes armés ont été utilisés pour empêcher les travailleurs de soutenir les membres de l’Union, qui ont été expulsés la semaine dernière en raison de leurs activités.Nous en appelons les organisations syndicales, en particulier le syndicat du textile des travailleurs, de condamner les actions violentes de l’administration de l’entreprise et de leur demander de respecter la liberté d’organisation des travailleurs !

Envoyer une lettre de condamnation à l’adresse ci-dessous,

Mega textile SAE

16/3 Second Industrial Zone,

Sadat City

Monofeya Govr.

Egypt

The company contact person:

Mobile Number:  00201003506550

Tel-Fax:                 0020482612190

 

Ou E-mail de votre lettre à cette adresse
vehbik@hotmail.com

 

You can also contact the company’s head office in Turkey

Contact person Mr. Candan Akman

Mega Tekstil

Organize Sanayi Bolgesi Gri Cd.2.Sk.N.2

Bursa

Turkey 16159

Tel (Candan Akman): 90-224-2438909

Fax : 90-224-2438910 ,

 

 

——-

 

 

 

 

 

Condamnez les mesures répressives des autorités égyptiennes contre les militants ouvriers !

Dans un communiqué du 13 septembre 2011, La Fédération égyptienne des syndicats indépendants a dénoncé les nouvelles mesures contre les militants ouvriers.

Les directions de plusieurs entreprises comme Suzuki ou la compagnie générale de commerce ont non seulement suspendus plusieurs leaders ouvriers ces derniers jours, mais les ont également dénoncés aux autorités sous de fausses accusations. D’autres militants ouvriers ont subi le même sort dans différents secteurs.

Ces pratiques font partie d’une tentative des nouvelles autorités égyptiennes de faire battre en retraite le mouvement ouvrier, qui avait été capable de mettre fin au régime oppressif de Moubarak et qui tente aujourd’hui de changer réellement leurs conditions de vie et de travail.

Les autorités militaires en Égypte ont passé des lois pour interdire les grèves et les sit-in,  qui sont pourtant des moyens de lutte légitimes et légaux à l’échelle internationale. Ils ont réintroduit les lois martiales qui avaient servi à Moubarak pour écraser les opposants.

Quand on voit qui est au pouvoir, on ne s‘étonne pas de voir l’armée face aux manifestants, les charges policières, les victimes innocentes envoyées en cour martiale sous de fausses accusations.

Nous soutenons les justes revendications des travailleurs d’Égypte pour une vie digne et humaine pour eux et leurs familles. Nous condamnons vigoureusement les mesures répressives et les tentatives de revenir aux lois oppressives de Moubarak. Nous appelons les organisations ouvrières et les syndicats, les amis de la liberté et des droits sociaux à condamner ces mesures qui menacent le droit pour les ouvriers égyptiens de manifester et de protester.

Envoyez vos lettres de soutien aux ouvriers d’Égypte et envoyez des lettre de protestation aux autorités égyptiennes. Nous ne laisserons par les ouvriers d’Egypte seuls dans leur combat contre les capitalistes !

Shamal Ali

coordinateur de la campagne, 14 septembre 2011

mob:  0046 (0)737038612

e-mail: solidarity.eworkers@gmail.com

website https://egyptianworkers.wordpress.com/

 

————————————————————————

 

Lancement de la campagne de solidarité avec le mouvement ouvrier en Égypte

En Égypte, la révolution est parvenue par une série de coups successifs à mettre à bas le régime de Moubarak. Le société égyptienne est aujourd’hui traversée par une remarquable vague de lutte des classes. La conclusion de cette révolution contre la faim, la pauvreté et l’oppression politique et sociale est imminente Le conseil militaire et les forces bourgeoises sont de nouveau en train d’essayer de

consolider leur pouvoir bourgeois, dans l’espoir de renvoyer la classe ouvrière chez elle les mains vides.

La classe ouvrière d’Égypte a ces derniers mois engagé un lutte puissante pour défendre ses droits et garder la révolution vivante. Le résultat de cette lutte, c’est que la classe ouvrière est plus consciente de ses intérêts de classe et que plusieurs étapes ont été franchies sur la voie de son unification.
Le conseil militaire et le nouveau gouvernement bourgeois ont opposé un refus borné aux protestations ouvrières. Les tentatives de bâillonner les revendications ont enragé la classe ouvrière et l’a conduite vers des méthodes de lutte plus efficaces.

Les militants ouvriers essaient maintenant d’organiser un grève nationale pour conquérir les droits sociaux élémentaires. Plusieurs secteurs ont déjà mené une grève le 10 septembre 2011. Immédiatement, le conseil militaire et le gouvernement ont répondu par un communiqué officiel conjoint en menaçant d’arrestations et de répression.

Au milieu de cette guerre de classe, nous, défenseurs des droits des travailleurs, nous lançons une campagne pour obtenir le soutien du mouvement ouvrier international pour la classe ouvrière en Égypte. Le but de cette campagne est non seulement de mobiliser le soutien international pour soutenir le mouvement ouvrier et ses revendications, mais aussi pour exercer une pression sur le conseil militaire et le gouvernement égyptien. Notre but est d’organiser un réponse internationale contre toute forme d’attaque qu’ils pourraient mener contre le mouvement ouvrier.

Nous appelons le mouvement ouvrier mondial, les organisations ouvrières et socialistes, les défenseurs de la liberté, de la justice et des droits humains à se soutenir le mouvement ouvrier en Égypte et à protester contre le conseil militaire et le gouvernement égyptien. Nous leur demandons de déclarer leur solidarité avec le mouvement ouvrier et à condamner la répression menée par la bourgeoisie. Nous les appelons à jouer un rôle dans le développement de la mobilisation et à aider les travailleurs à obtenir ce qu’ils revendiquent.

La campagne de solidarité avec le mouvement ouvrier égyptien vise à exposer à l’échelle internationale la politique répressive de la bourgeoisie ; à organiser concrètement le mouvement de soutien aux travailleurs d’Égypte et à exercer une pression directe sur le pouvoir bourgeois ; à soutenir internationalement la grève générale en Égypte.

Rebwar Ahmad, Fateh Sheikh, Faris Mahmood et Shamal Ali, 8 septembre 2011

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: